Pourquoi partir en séjour linguistique en Thaïlande pour apprendre l'anglais ?

Le 4 décembre 2022

Vacances linguistiques en Thailande

L'idée peut surprendre et pourtant... de nombreux étudiants et adultes choisissent de partir en séjour linguistique en Thaïlande pour apprendre l'anglais.

On y trouve de nombreuses écoles de langue et nous avons été surpris par la qualité des profils des professeurs recrutés dans certaines d'entre elles : non seulement natifs mais aussi diplômés pour enseigner leur langue maternelle à des étrangers.

Selon le temps dont vous disposez, vous pourrez ainsi profiter de votre séjour linguistique en Thailande pour apprendre l'anglais soit dans le cadre de cours en groupes (plusieurs semaines sont alors requises), soit dans le cadre de cours particuliers. Les cours particuliers sont une demande fréquente de participants qui, lors d'un placement personnel ou professionnel, souhaitent suivre 5h ou 10h de one-to-one par semaine.

En outre, de très nombreuses activités proposées aux touristes sont proposées en anglais :

  • visites guidées des sites historiques, des quartiers, des marchés et autres lieux incontournables (nous pourrons d'ailleurs vous mettre en relation avec une guide locale qui parle très bien anglais),
  • cours de yoga, de boxe et de cuisine thaï en anglais,
  • possibilité d'aller au cinéma voir un film en anglais (avec sous-titres thaïlandais...).

Que ce soit pendant des vacances, à l'occasion d'un déplacement professionnel ou dans le cadre d'un projet de plus long terme, il est donc tout à fait pertinent de partir en séjour linguistique en Thaïlande pour apprendre l'anglais. C'est par ailleurs beaucoup moins cher. L'aspect financier explique en effet en grande partie la démarche de nombreux étudiants.