Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Pourquoi partir en séjour linguistique à Bournemouth ?

Le 27 janvier 2023

Un séjour linguistique moins cher

ASL propose à ses participants lycéens (à partir de 16 ans) et étudiants de partir en séjour linguistique à Bournemouth. Ils peuvent y suivre un stage d'anglais sérieux pendant quelques semaines ou plusieurs mois. Les cours sont proposés dans une école accréditée British Council :

  • dans des classes de 12 élèves en moyenne et 14 au maximum,
  • avec un programme de cours qui s'adapte aux objectifs de chacun : 15h àu 21h par semaine,
  • tous les enseignants sont natifs et diplômés pour enseigner leur langue maternelle.

Les conditions d'enseignement y sont donc très bonnes et les jeunes peuvent rencontrer des participants venus du monde entier. L'école est ouverte toute l'année et connaît un pic de fréquentation entre fin juin et fin août.

Située dans le sud de l'Angleterre, directement sur la côte, la ville offre un cadre de vie très agréable. Elle dispose de son propre aéroport, desservi par plusieurs compagnies aériennes depuis la France. En dehors des heures de cours, les étudiants peuvent aller se détendre sur la plage, visiter l'aquarium ou les nombreux musées de la ville, aller se promener dans des parcs avec leurs camarades de classe, faire du shopping... Partir en séjour linguistique à Bournemouth permet donc de vivre en totale immersion et de développer ses compétences linguistiques tout en enrichissant sa compréhension de la culture britannique.

Enfin, partir en séjour linguistique à Bournemouth permet de payer moins cher. Le coût de la vie y est inférieur à celui des grandes villes universitaires que ce soit au niveau des cours ou des hébergements. On peut donc, à budget équivalent, rester plus longtemps. C'est par ailleurs une destination un peu moins connue et un peu moins demandée par les francophones.