Comme chaque année à cette époque, de nombreux étudiants nous contactent pour se renseigner sur l'année de césure et voir s'ils peuvent partir en séjour linguistique longue durée.
En guise d'introduction, il convient de rappeller que l'année de césure a été instituée par la circulaire n° 2015-122 datant de juillet 2015. Elle définit le dispositif comme "une période d'expérience personnelle".
Un étudiant peut ainsi demander à partir en séjour linguistique longue durée dans le cadre de son année de césure. Cela peut être organisé soit après le bac, avant de démarrer un cursus universitaire, soit durant un cursus déjà entamé.
Une demande d'année de césure pour partir en séjour linguistique doit être présentée à l'école ou à l'université selon les critères définis par elle (calendrier, modalités, format de la requête...). Elle doit être accompagnée d'une lettre de motivation. Nous vous invitons à prendre connaissance de cet ancien article publié sur ce sujet spécifiquement.
Partir en séjour linguistique pendant son année de césure permet de répondre à plusieurs objectifs qui se complètent et viennent vous armer pour la suite de votre parcours universitaire, professionnel et personnel :
Vous pouvez démarrer un séjour linguistique longue durée dans le cadre de votre année de césure en septembre / octobre (quelques places encore disponibles dans certaines écoles) ou bien en janvier.
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance
Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2023 • Mentions légales