Séjour linguistique anglais à York pour les étudiants et adultes

Cours d'anglais à York pour les étudiants et adultes

séjour linguistique York angleterre étudiant adulte

ASL vous propose de partir en séjour linguistique étudiants et adultes à York, en Angleterre, pour progresser en anglais et profiter d'une authentique immersion linguistique et culturelle.

 

 

Pourquoi aller étudier l'anglais à York ?

Quels sont les profils des participants à ce stage d'anglais étudiants et adultes à York ?

Quels progrès peut-on attendre d'un séjour linguistique à York pour étudiants et adultes ?

Où sont hébergés les stagiaires pendant leur séjour linguistique étudiants adultes à York ?

 

 

Pourquoi aller étudier l'anglais à York ?

 

York a été élue à différentes reprises "best place to live in the UK" (ville la plus agréable où résider au Royaume-Uni) par le célèbre Sunday Times. C'est une ville tranquille (environ 200.000 habitants), sécurisante, moins peuplée que la capitale ou que les célèbres villes universitaires ou côtières. Située dans le nord de l'Angleterre (dans le Yorkshire) , elle est facile d'accès depuis la gare de Kings Cross ou depuis plusieurs aéroports de villes secondaires.

 

Choisir de partir en séjour linguistique étudiants et adultes à York, c'est choisir de sortir des sentiers battus et cela présente de nombreux avantages :

 

  • des écoles à taille humaine, loin des modèles plus industriels que l'on peut trouver ailleurs,
  • des plus petits groupes en cours pour un meilleur apprentissage
  • moins de francophones...

 

Quels sont les profils des participants à ce stage d'anglais étudiants et adultes à York ?

 

L'école dispose en réalité de deux ailes distinctes. La première accueille des participants de 16-25 ans principalement, à la recherche de cours d'anglais général. Ce sont des étudiants qui recherchent un cadre moins impressionnant que d'autres grandes villes britanniques. Ils peuvent rester quelques semaines ou plusieurs mois.

 

Mais l'école dispose aussi de programmes dédiés aux adultes. Si dans les faits, il convient d'avoir au moins 21 ans pour s'inscrire, la moyenne d'âge est en réalité plus élevée, autour de 30-35 ans. L'école dispose d'une solide expertise dans le domaine de la formation à des adultes, à des professionnels et à des professeurs non linguistiques. Il est possible d'utiliser son CPF pour financer une partie de sa formation (sous conditions).

 

 

Quels progrès peut-on attendre d'un séjour linguistique à York pour étudiants et adultes ?

 

Les conditions d'enseignement sont excellentes. Le rapport d'inspection du British Council relève de nombreux points d'excellence dans de nombreux domaines :

 

  • très bonnes qualifications des professeurs et très bon suivi de l'équipe par la Direction de l'école,
  • supports de cours variés, adaptés au niveau des étudiants, et méthodes pédagogiques engageantes,
  • surtout, ce qui fait démarque cette école de ses concurrentes, c'est la taille des effectifs pendant les cours. Le programme classique pour étudiants se déroule dans des classes de 8 en moyenne (12 maximum) et le programme pour adultes se déroule dans des classes de 6 en moyenne (8 maximum). Dans les deux cas, il est possible d'ajouter des cours particuliers pour progresser en plus rapidement.

 

 

 

Où sont hébergés les stagiaires pendant leur séjour linguistique étudiants adultes à York ?

 

L'école dispose d'un solide réseaux de familles d'accueil. Celles-ci

Plusieurs options sont possibles : plus ou moins proches de l'école, avec salle de bain partagée ou privative. à chaque fois, vous êtes hébergé en chambre individuelle et bénéficiez d'une demi-pension. Le petit-déjeuner et le dîner sont ainsi inclus dans la formule d'hébergement.

Stage d'anglais "Classe Prépa / Concours" à York

Dates libres

A partir de 17 ans. Niveau B1 minimum.

 

Cours particuliers uniquement.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.