Semestre & année d'étude de l'anglais à Vancouver

Effectuer un devis
Réserver en ligne

Un Semestre / Une Année à l'étranger

Pour parvenir à la parfaite maîtrise de l'anglais, de l'allemand ou de l'espagnol, les séjours linguistiques "longue durée" d'ASL sont incomparables : de 5 à 9 mois durant desquels vous vous concentrez sur vos progrès, préparez des examens de langues reconnus dans le monde entier, et pourrez même effectuer un stage en entreprise. Un vrai séjour linguistique, pour un CV nettement valorisé à votre retour.

Pourquoi choisir ce séjour ?

  • Une formation linguistique complète qui permet une acquisition solide de la langue étudiée. La méthode idéale pour obtenir des qualifications reconnues sur le plan international ou développer votre carrière.

 

  • Tous les détails du contenu des cours et du programme pédagogique exclusif de notre Semestre Linguistique d'anglais à Vancouver en cliquant sur l'onglet "Les Cours" ci-dessus.

Cours par semaine :15h

Centre international : OUI

Vancouver

15 stagiaires max par classe - 15 heures de cours par semaine - 1 à 23 semaines Réactiver ses connaissances tout en se ménageant du temps libre

Cette école peut accepter des jeunes à  partir de 16 ans.

Les étudiants de 16-17 ans doivent disposer d'une décharge de responsabilité signée par leur responsable légal, et souscrire au service de transfert accompagné aller et retour entre l'aéroport d'arrivée et leur lieu d'hébergement. L'hébergement est obligatoirement chez l'habitant, pour les tous les jeunes mineurs.

Non, il ne fait pas froid à Vancouver ! En hiver, la température moyenne se situe entre 5 et 8°C.

Blottie entre les pics montagneux de la côte Ouest du Canada, et l'océan Pacifique, Vancouver vous offre à la fois les splendeurs d'un site naturel exceptionnel et les attractions culturelles d'un grand centre urbain, vibrant d'une grande diversité ethnique.

Dans quelle autre ville pourriez-vous aller faire du ski le matin, vous balader sur la plage l'après-midi, et vous offrir une fabuleuse soirée au théatre ou concert le soir venu ?

Quelle que soit la saison, vous pourrez jouer au golf, faire de la voile ou du vélo, du kayak ou de la randonnée dans les Rocheuses. Vous explorerez le quartier historique de Gastown, le quartier des artistes de Yaletown, les marchés chinois, italien et indien, vous goûterez aux spécialités culinaires de tous les coins du globe. Le soir venu, les superbes vues panoramiques sur les montagnes sont inoubliables.Sa situation exceptionnelle, à l'extrémité du Canada, niché entre les montagnes et la mer, à seulement une demi-heure de la frontière des Etats-Unis, fait de VANCOUVER une ville fascinante.

En plus de quelques unes des plus belles pistes de ski du monde, la ville peut se vanter d'avoir le climat le plus doux et le plus ensoleillé du Canada !

 

 

A propos de ce séjour

Rappel :

  • les prix des cours et des hébergements sont supérieurs durant la haute saison : début mai à fin août
  • les prix des hébergements sont inférieurs durant la basse saison : début décembre à fin février

Participants par âge (à titre indicatif, sur l'année précédente)

16 - 17
2%
18 - 20
25%
21 - 25
39%
26 - 30
20%
41 - 50
3%
51 - 75
1%

Participants par nationalité (à titre indicatif, sur l'année précédente)

BRAZILIAN
16%
KOREAN
20%
SWISS
15%
GERMAN
4%
JAPANESE
10%
TURKISH
2%
MEXICAN
4%
SAUDI ARABIAN
2%
TAIWANESE
6%
COLOMBIAN
3%
OTHER
18%

Les cours

- Libre choix des dates !

  • Séjour de 24 semaines, avec 2 intensités au choix : 20 cours, ou bien 30 cours, par semaine
  • Partez quand vous voulez, tout au long de l'année !
  • Notre programme longue durée à Londres s'adapte totalement à votre emploi du temps !

 

Grâce à ce programme parfaitement calibré, vous allez pouvoir "vivre en anglais" pendant plusieurs mois. C'est une chance unique de parvenir à votre objectif de devenir bilingue, mais aussi de vous constituer un précieux carnet d'adresses de tous les étudiants venus du monde entier avec qui vous partagerez cette étape décisive de votre vie.

 

Les objectifs du Semestre d'Anglais :

 

1) Parvenir à parler l'anglais couramment, avec aisance, avec précision, et à le comprendre parfaitement.

 

2) Vous donner la possibilité, une fois acquis un certain niveau, de préparer les diplômes d'anglais officiels.

 

3) Vous donner une chance unique dans votre vie de vivre au quotidien et sur une durée prolongée, en immersion totale dans un pays de langue anglaise, et d'en appréhender tous les aspects sociaux, culturels, économiques.

 

4) Vous armer pour votre avenir, cette expérience de vie à l'étranger et votre totale maîtrise de l'anglais seront un atout considérable pour votre insertion dans le monde professionnel.

 

Un Semestre d'Anglais, comment ça se passe ?

 

--> A l'arrivée, un test de niveau détermine votre placement dans une classe adaptée

 

--> Vous intègrerez alors une classe composée d'étudiants du même niveau, de tous pays

 

--> Vous serez présenté à vos professeurs, à votre tuteur attitré, et au coordonateur du programme de Semestre d'Anglais.

 

--> On vous remettra votre "Language Portfolio", c'est à dire votre plan de travail, établi précisément en fonction de votre niveau de départ, de votre motivation, et de vos objectifs personnels de réussite. Tout au long du programme, il sera complété et affiné après chaque entretien individuel avec votre tuteur attitré.

 

--> Débute alors un programme d'anglais au long-cours, constamment évolutif, dont le but est de vous amener à la maîtrise totale de l'anglais par un travail approfondi de toutes les compétences indispensables : écrit et oral, compréhension et expression, prononciation et intonation, vocabulaire général puis spécialisé.

 

--> A chaque instant, vous bénéficiez d'un accompagnement très personnalisé. On vous aide, on vous soutient, on suit votre progression, on stimule sans arrêt votre motivation d'en apprendre toujours plus.

 

--> Tout au long du programme et à intervalles réguliers, votre progression sera évaluée par des tests de niveau, qui permettront à votre cursus d'évoluer en permanence. Les entretiens réguliers programmés avec votre tuteur attitré seront autant de moments privilégiés pour affiner votre programme personnalisé en fonction de votre évolution. Un véritable coaching linguistique.

 

En fin de session, un diplôme d'anglais dans votre poche

Chaque étudiant du programme Semestre Linguistique d'Anglais se verra remettre, à la fin de son programme, un Certificat de Niveau d'Anglais. Ce niveau d'anglais sera évidemment fonction de la qualité de votre travail et de votre investissement personnel dans le programme.

 

En plus, les étudiants qui le souhaitent pourront (sur le programme de 30 cours) préparer les épreuves des diplômes d'anglais officiels tels que le TOEFL, l'IELTS, ou les prestigieux diplômes de Cambridge : FCE, CAE ou CPE. Ces diplômes sont maintenant systématiquement exigés par toutes les universités anglaises, américaines, canadiennes, australiennes ou maltaises. De plus en plus d'employeurs les demandent également au moment de départager des candidats à un poste dotés des mêmes diplômes… mais entre lesquels il faut bien n'en choisir qu'un seul !

 

Organisation du programme

 

  • Niveaux : Tous niveaux, de A1 à C2.
  • Début de session : Chaque lundi !
  • Durée : 24 semaines
  • Nombre de cours par semaine (sauf USA) : 20 cours (15h) ou 30 cours (22,5h)
  • Nombre de cours par semaine aux USA : 24 cours (18h) ou 30 cours (22,5h)

 

Les "Plus" du programme de 30 cours par semaine

Les étudiants choisissant le programme de 30 cours par semaine ont la possibilité de choisir plusieurs options tout au long de leur Année Linguistique. Chaque option dure 4 semaines, et se conclut par la réalisation d'un projet déterminé. C'est une formidable façon de progresser beaucoup plus vite et d'atteindre plus rapidement vos objectifs !

 

--> Comparative culture and Communication

Prendre conscience des différences de culture pour adapter son mode de communication.

 

--> Write Now !

Apprendre à mieux écrire en anglais, en comprenant quel ton adopter et quelles expressions utiliser en fonction de divers contextes : correspondance amicale, correspondance d'affaires etc.

 

--> Basic Writing Skills

Cet atelier permet aux étudiants qui ont des difficultés à l'écrit de se concentrer plus particulièrement sur la manière de s'améliorer dans ce domaine.

 

--> Media Studies

Cet atelier permet de booster considérablement votre anglais : il s'agit d'analyser divers média (presse, TV, internet etc.), de distinguer entre information factuelle et expression d'une opinion subjective, de comprendre comment l'information est donnée et structurée.

 

--> The Language of Music

Explorer l'histoire de la musique à travers différentes époques, comparer les styles musicaux, et apprendre à en parler… en anglais !

 

--> Film Studies

Pour développer vos talents de critique cinématographique, à travers l'analyse de différents films, et arriver à en parler avec aisance.

 

--> A World of Words

Pour accroître votre base de vocabulaire en discutant des grandes questions d'actualité liées à notre planète et à la mondialisation.

 

--> Get Talking !

L'atelier idéal pour tous ceux qui souhaitent progresser rapidement à l'oral, à travers un entraînement structuré à la conversation.

 

--> Survival English

Pour développer votre compréhension pratique de l'anglais dans toute une gamme de situations de la vie quotidienne et utiliser immédiatement les expressions et le vocabulaire adaptés.

 

--> Grammar in real Contexts

Un travail plus approfondi sur la structure même de l'anglais, pour parvenir à comprendre comment les phrases et les mots s'articulent, saisir les nuances et apprendre à les exprimer par des mots appropriés.

 

--> Academic Techniques in Practice

Prise de notes rapide en anglais, rédaction d'un résumé, préparations d'un exposé ou d'une présentation Power Point en anglais : toutes les techniques indispensables pour suivre des études supérieures en anglais !

 

L'Année Linguistique d'Anglais vous offre bien d'autres "Plus" encore !

En plus de cours d'anglais de grande qualité, d'un accompagnement personnel soigné, les étudiants du programme Semestre Linguistique d'Anglais bénéficient aussi de nombreux avantages décisifs :

 

1) Des ateliers de prononciation spécifiques à chaque nationalité :

 

Tout le monde n'a pas les mêmes difficultés de prononciation, cela dépend de chaque nationalité. Nous prenons en compte ce facteur-clé et offrons à nos étudiants des ateliers de prononciation spécifiques à leurs difficultés, qui leur permettent de surmonter les principaux obstacles en termes d'accent; d'intonation, et de prononciation.

 

2) Un référentiel détaillé des compétences devant être acquises à chaque niveau, qui sert de base à vos évaluations régulières, tout au long du programme.

 

3) Séminaires spécifiques d'aide au maintien de la motivation et de la performance :

 

Un outil-clé de l'accompagnement dont vous bénéficiez, qui vous assure de ne jamais relâcher vos efforts et d'atteindre à 100% vos objectifs ! On ne vous laisse pas tout seul !

 

4) Café Chat :

 

Venez parler anglais de manière totalement détendue et informelle avec l'équipe de l'école autour d'un café. Un entraînement à la pratique spontanée, et une excellente façon de créer de sliens d'amitié.

 

5) La bibliothèque de l'école :

 

Dans chaque école, une bibliothèque est à la disposition des étudiants, avec des espaces de travail individuel, des ressources pédagogiques permettant recherches et approfondissement.

 

6) Un planning complet d'activités après les cours, dont un grand nombre ne vous coûteront absolument rien, et qui permettent là encore de pratiquer votre anglais, de rencontrer du monde, de découvrir la ville et le pays !

 

7) Un programme de travail personnel suivi :

 

En dehors des cours, vous aurez des "devoirs" à effectuer, pour consolider vos acquis du jour, et préparer les cours du lendemain. Ce travail personnel est très important, et vous verrez combien il vous aidera dans votre évolution.

 

8) Des tests de niveau à intervalles réguliers :

 

Ils assurent une progression à travers l'échelle des différents niveaux, et optimisent considérablement votre temps d'étude.

 

9) Des intervenants extérieurs : conférences, débats, séminaires… sont animés par des intervenants extérieurs à l'école, qualifiés dans tel ou tel domaine, et sont autant d'occasions d'écouter de l'anglais authentique tout en se familiarisant avec un grand sujet d'actualité contemporaine ou internationale.

 

10) The Reading Club :

 

Réservé aux étudiants ayant choisi le programme de 30 cours, le club de lecture permet de débattre d'ouvrages préalablement lus, au cours de petits ateliers conviviaux et détendus, animés par les enseignants. Le Reading Club vous permet d'améliorer considérablement votre compréhension à l'écrit (via la lecture des livres décidés ensemble), et à l'oral (via votre participation à la discussion sur le livre). Chaque étudiant propose un livre à tour de rôle.

 

Au final, vous reviendrez bilingue ou presque (selon votre niveau de départ, évidemment), diplômes d'anglais en poche, et riches d'une expérience de vie inoubliable ! Tout au long de l'année, ASL est là à vos côtés, vous rend visite à l'occasion, entretient des rapports chaleureux avec les écoles dont nous rencontrons régulièrement les directeurs et équipes pédagogiques. Un souci, une préoccupation ? ASL est là pour résoudre toute situation et vous assurer le meilleur des séjours de longue durée à l'étranger. Et cela… depuis plus de 30 ans !

  • 20 cours de 45 minutes, soit 15 heures par semaine
  • Au maximum 15 participants dans le groupe de cours
  • Test de niveau le premier jour
  • Professeurs de langue maternelle uniquement

Contenu des cours

  • Anglais général / Compréhension de l'écrit
  • Anglais général / Compréhension de l'oral
  • Anglais général / Expression à l'écrit
  • Anglais général / Expression orale

Examen en fin de session

  • Attestation de sejour

Avantages additionnels

  • Calendrier d'activités organisées en dehors des cours (la plupart sont gratuites)
  • Suivi personnalisé tout au long du programme
  • Tests de progression réguliers tout au long du programme
  • Travail personnel quotidien
  • Utilisation de la bibliothèque multimedia

L'équipement

  • Capacité totale : 495 étudiants de toutes nationalités
  • Centre officiel de passage des épreuves des examens de Cambridge
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite

 

 

  • Internet
  • Wifi gratuit
  • Bibliothèque
  • Espace multimédia
  • Tableaux numériques interactifs
  • Distributeur de boissons
  • Espace Lounge

Votre temps libre après les cours

Profitez de votre temps libre après les cours pour découvrir la ville !

L'école propose un programme continu d'activités, alternant visites, soirées, ateliers linguistiques, sports, soirées au restaurant, au pub (pour les majeurs !), au théâtre etc.

La plupart des activités sont gratuites. Pour certaines (restaurants, spectacle, entrée de musée ou de site, excursion), chacun paye sa place directement.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de vous joindre aux activités proposées par l'école, et vous pouvez gérer votre temps comme vous le voulez. Mais avouez qu'il serait dommage de ne pas profiter de tout cela pour rencontrer du monde, vous faire de nouvelles relations et un carnet d'adresses très international… tout en étant sûr de ne rien rater des "must see" et "must do" de la ville !

 

5 things to see

  • Museum of Anthropology
  • Stanley Park
  • Whistler
  • Granville Island
  • Capilano Suspension Bridge

5 things to do

 

  • Visit the Olympic Cauldron
  • Visit Vancouver’s Chinatown (largest in Canada)
  • Take the ferry to Victoria
  • Hiking, skiing, snowboarding in the mountains
  • Whale watching

 

Découvrez tout ce que vous allez pouvoir faire à Vancouver !!

L'hébergement

 

Pour votre hébergement, ASL offre la plus grande souplesse. Plusieurs choix s'offrent à vous :

  • Si vous souhaitez réserver votre hébergement via ASL, en même temps que vos cours d'anglais, vous le pouvez : nos écoles proposent plusieurs types d'hébergement, du plus économique au plus "standing".
  • Vous pouvez aussi réserver votre hébergement de manière indépendante, via des sites de location de logements entre particuliers (par exemple airbnb.com, ou housetrip.com, ou homestay.com etc)
  • Enfin, et c'est très intéressant si vous partez pour une longue durée : vous pouvez concilier les deux ! Vous pouvez ne réserver auprès d'ASL que les 4 premières semaines d'hébergement, puis décider, une fois sur place, comment vous souhaitez continuer votre séjour. Vous pourrez alors décider de prolonger directement auprès de l'école votre hébergement de départ ou un hébergement similaire, et le payer seulement à ce moment-là. Ou bien vous pouvez opter pour d'autres solutions, la colocation entre étudiants étant très prisée de nos étudiants du monde entier. 

Avec ASL , ce qu'il est important de savoir, c'est que vous gardez la totale maîtrise de votre mode d'hébergement, en toute liberté : c'est VOTRE séjour, c'est VOUS qui décidez !


A Vancouver, voici ce que nous pouvons vous proposer si vous souhaitez réserver votre hébergement via ASL. Veuillez noter que tous les hébergements sont non fumeurs en raison de la législation locale.

 

Chambre chez l'habitant / Environ 45-60 minutes de l'école

  • Chambre individuelle systématique
  • Chambre double disponible uniquement pour 2 amis voyageant ensemble
  • Salle de bains privée possible en option
  • Petit-déjeuner et dîner fournis
  • Accès wifi
  • Un "Représentant Hébergement" à votre écoute dans l'école en cas de problème.
  • L'hébergement chez l'habitant, en chambre individuelle, est la seule option disponible pour les mineurs.

 

RésidenceViva Tower / Environ 15 minutes de l'école, à pied

  • Appartements comprenant 2 à 3 chambres individuelles, et 2 chambres à 2 lits
  • 2 salles de bains dans chaque appartement
  • Linge de lit fourni,  apporter vos serviettes de toilette
  • TV écran plat dans chaque chambre
  • Tous les appartements sont équipés d’une cuisine américaine pour préparer vos repas, et d'un séjour. 
  • Accès fitness room
  • Ménage effectué une fois par semaine
  • En plein coeur de Vancouver, à 2 pas de la vie norcturne
  • Age minimum 19 ans




Appartements Partagés Lord Stanley / Environ 15 minutes de l'école, en bus

  • Studio indépendant pour 1 personne ou 2 amis voyageant ensemble
  • Salle de bains privée
  • Linge de lit fourni,  serviettes de toilette fournies, changés toutes les semaines
  • Petit-déjeuner en libre-service inclus. 
  • Tous les studios sont équipés d’une cuisine pour préparer vos repas, coin laverie, téléphone, accès internet avec supplément, télévision LCD. 
  • Possibilité de partager l’appartement pour deux étudiants du même sexe voyageant ensemble.
  • Accès sauna et fitness room
  • Ménage effectué une fois par semaine
  • Une caution de 600 $CAD est demandée à la réservation, non remboursable en cas d’annulation.
  • Age minimum 19 ans
  • Séjour minimum de 4 semaines

 

Info-Vérité ASL : Le logement chez l'habitant est à comprendre comme étant la location d'une chambre chez des particuliers, à des prix bien inférieurs à toute autre forme de logement. C'est là tout son intérêt, quand on ne dispose pas du budget conséquent que nécessite un logement en appartement, studio, campus ou résidence. L'hébergeur a pour responsabilités de fournir le gîte et le couvert selon les modalités précisées. Il n'a pas pour rôle de prendre en charge ses locataires, de leur faire la conversation, de les divertir. Les locataires bénéficient d'une totale indépendance et liberté de mouvement, à l'exception des moins de 18 ans qui ont obligation de respecter des horaires de couvre-feu. Il faut aussi bien comprendre que les hébergeurs sont le reflet du pays, et représentent toute la diversité de nos sociétés contemporaines : races, religions, opinions, orientations sexuelles, familles "traditionnelles" avec parents et enfants, retraités, personnes vivant seules, couples mariés ou non, avec ou sans enfant… toutes les composantes de la société sont représentées. Chaque hébergement est inspecté et vérifié avant d'être retenu. Par ailleurs, les étudiants sont invités à donner leur opinion sur leur logement dès les tout premiers jours du séjour, puis en fin de séjour. Ces évaluations continues permettent aux écoles d'éliminer tout hébergeur qui ne donnerait pas totale satisfaction. Vos attentes doivent donc être cohérentes avec la réalité du "terrain" : en optant pour le logement chez l'habitant, vous optez pour un hébergement à prix imbattable (la plupart du temps autour de 40-45 € par jour y compris petit-déjeuner et diner !), chez des personnes qui ont des chambres à louer chez elles. Et rien de plus. Evidemment dans l'immense majorité des cas, des échanges se créent entre hébergeurs et étudiants et les relations sont des plus agréables, mais souvenez-vous que votre hébergeur n'a pas obligation de jouer le rôle d'un professeur de langue. La langue étrangère, c'est à l'école que vous l'apprendrez, jour après jour, et tout autour de vous, tout le temps : dans la rue, dans les magasins, dans les journaux et magazines, pendant les activités organisées par les écoles pour les étudiants, avec tous les autres étudiants venus du monde entier que vous allez rencontrer sur place, en regardant la TV, des films, des pièces de théâtre etc. L'immersion, c'est vivre dans un environnement GLOBAL qui parle la langue étudiée… pas juste votre hébergeur. 

A ASL , nous tenons depuis toujours à donner des informations sincères et véritables,  qui permettent à nos étudiants de faire des choix éclairés, en toute connaissance de cause.

 

 

L'organisation du voyage

Le voyage est individuel, et aux dates de votre choix.

Vous devez arriver le samedi, et repartir le samedi. L'été, les hébergements sont réservés du dimanche au samedi

Si vous arrivez un samedi, et repartez un dimanche, vous serez facturé d'une nuit supplémentaire en hôtel.

L'accueil-transfert ne peut être proposé aux participants que s'ils arrivent et repartent aux jours prévus. Si les participants avant arrivent avant le samedi ou repartent après le samedi, l'accueil-transfert ne sera pas proposé par l'école ou alors sera facturé en supplément. 

Nous vous indiquerons comment vous rendre de l'aéroport à votre ville de cours par les transports en commun, lors de l'envoi de votre dossier de voyage.

Si vous préférez une prise en charge totale, un service optionnel d'accueil à votre aéroport d'arrivée, et de transfert vers votre école, est proposé depuis les aéroports listés lors du calcul du devis sur ce site.

Si vous souscrivez à ce service "Accueil-Transfert à l'arrivée", un taxi privé et pré-reservé vient vous chercher à l'aéroport et vous conduit directement, porte à porte, à votre lieu d'hébergement.

Note pour les parents de  participants mineurs :

Pour des raisons règlementaires britanniques liées à la sécurité des personnes, les participants de 16 et 17 ans doivent obligatoirement être pris en charge pour les transferts entre leur aéroport d'arrivée et leur lieu d'hébergement, le jour de leur arrivée et le jour de leur départ, et souscrire l'option "Accueil à l'arrivée et transferts à l'arrivée et au départ".

Les formalités

ATTENTION : A Partir du 15 MARS 2016, obligation d'obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (pour tous les visiteurs n'ayant pas besoin d'un visa étudiant). Pour plus de renseignements, REGARDEZ CETTE VIDÉO.

 

Pour les participants de l'Union Européenne :

- Une demande AVE (Autorisation de Voyage Electronique) doit être demandée sur internet, pour tout séjour de 6 mois maximum (au-delà de 6 mois, un VISA sera nécessaire pour pouvoir étudier au Canada). L'AVE s'obtient selon les modalités décrites sur le site de l'Ambassade du Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

- Passeport personnel biométrique avec photo numérisée valable au moins 6 mois après votre retour.

- Prévoir un délai d'obtention de 2 mois environ.

Les participants hors Union Européenne doivent se renseigner auprès de l'Ambassade du Canada la plus proche de chez eux.

Un Visa Etudiant est obligatoire pour tout séjour de 6 mois ou plus 

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier.asp

 

Cas spécifique des participants mineurs (16 et 17 ans)

  • Document complémentaire obligatoireFormulaire CERFA d'Autorisation de Sortie du Territoire, obtenue en ligne, complétée et signée par le Responsable Légal habilité, imprimée, et remise au mineur voyageant. A télécharger ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
  • Document complémentaire obligatoire : Copie de la pièce d'identité du Responsable Légal ayant signé le formulaire d'AST (Document 2)
  • Document complémentaire obligatoire : Et, uniquement dans le cas où le Responsable Légal habilité, et le mineur voyageant, n'ont pas le même nom, une copie du Livret de Famille démontrant le lien entre ces 2 personnes.
  • Document complémentaire obligatoire : Le formulaire "Autorisation de Voyage Canada" que vous trouverez, si vous êtes mineur, dans votre Espace Perso sur le site d'ASL.

 

Tenez compte des délais d'obtention de ces documents, qui peuvent s'avérer fort longs suivant les régions !

La non-présentation des documents requis pour le passage des frontières le jour du départ entraîne l'annulation du séjour sans remboursement.

Les mineurs ont obligation de souscrire le service Accueil-Transfert à l'arrivée et au départ.

Les mineurs ont obligation de souscrire le service Accueil-Transfert à l'arrivée et au départ et leur responsable légal doit retourner à ASL le formulaire de Décharge de Responsabilité qui sera joint à la lettre de confirmation du séjour envoyée par ASL.

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

  • Pièce d’identité valide du mineur : passeport
  • Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
  • Formulaire CERFA signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale

Ce formulaire CERFA vous sera fourni par ASL dès la confirmation de votre inscription.

L'accompagnement ASL

  • ASL a choisi une seule école dans chaque ville, sur des critères très stricts, pour vous garantir ce qui se fait de mieux dans la ville que vous avez choisie pour votre formation linguistique.
  • ASL a pour mission de s'assurer que votre stage d'anglais se déroule dans les meilleures conditions. 
  • A tout moment pendant votre séjour sur place, nous sommes en liaison directe avec la direction de l'école que vous avez choisie.
  • Si vous rencontrez le moindre souci que ce soit, ASL intervient immédiatement, de tout son poids de partenaire privilégié de l'école, pour qu'une solution soit trouvée dans les plus brefs délais.
  • ASL vous permet aussi de bénéficier de toutes les garanties du Label UNOSEL : un organisme agréé par l'UNOSEL est régulièrement inspecté, à tout moment de l'année. Le niveau de qualité est constant, et vous en êtes le premier bénéficiaire.
  • Enfin, vous signez un contrat de droit français, et par conséquent, vous êtes protégé par toutes les dispositions du Code de la Consommation français. (En achetant un stage linguistique directement auprès d'une école… vous perdez tous les droits dont bénéficie le consommateur français, puisque ce sera le droit du pays de séjour qui s'appliquera.). Ainsi vous avez l'assurance d'un contact en France, car ASL est à votre disposition à tout moment, où que vous soyez dans le monde.
  • Dernier service d'ASL, et non des moindres : vous payez vos cours et votre hébergement au même prix que si vous les achetiez auprès de l'école, garanties UNOSEL et contrat de droit français en plus !

Votre investissement-langues est ainsi totalement sécurisé et vous pouvez partir en toute confiance : même à l'autre bout du monde, ASL veille sur le parfait déroulement de votre stage d'anglais !

Le prix

Cliquez sur le séjour de votre choix pour afficher le prix des options disponibles, calculer votre devis gratuit en direct, effectuer votre réservation par internet.

Cours Prix
24 semaines20 cours de 45 minutes par semaine5 130,00 €
24 semaines24 cours de 45 minutes par semaine5 490,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
24 semaines30 cours de 45 minutes par semaine6 210,00 €
5 970,00 €
25 semaines20 cours de 45 minutes par semaine5 340,00 €
25 semaines24 cours de 45 minutes par semaine5 715,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
25 semaines30 cours de 45 minutes par semaine6 465,00 €
6 215,00 €
26 semaines20 cours de 45 minutes par semaine5 550,00 €
26 semaines24 cours de 45 minutes par semaine5 940,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
26 semaines30 cours de 45 minutes par semaine6 720,00 €
6 460,00 €
27 semaines20 cours de 45 minutes par semaine5 760,00 €
27 semaines24 cours de 45 minutes par semaine6 165,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
27 semaines30 cours de 45 minutes par semaine6 975,00 €
6 705,00 €
28 semaines20 cours de 45 minutes par semaine5 970,00 €
28 semaines24 cours de 45 minutes par semaine6 390,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
28 semaines30 cours de 45 minutes par semaine7 230,00 €
6 950,00 €
29 semaines20 cours de 45 minutes par semaine6 180,00 €
29 semaines24 cours de 45 minutes par semaine6 615,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
29 semaines30 cours de 45 minutes par semaine7 485,00 €
7 195,00 €
30 semaines20 cours de 45 minutes par semaine6 390,00 €
30 semaines24 cours de 45 minutes par semaine6 840,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
30 semaines30 cours de 45 minutes par semaine7 740,00 €
7 440,00 €
31 semaines20 cours de 45 minutes par semaine6 600,00 €
31 semaines24 cours de 45 minutes par semaine7 065,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
31 semaines30 cours de 45 minutes par semaine7 995,00 €
7 685,00 €
32 semaines20 cours de 45 minutes par semaine6 810,00 €
32 semaines24 cours de 45 minutes par semaine7 290,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
32 semaines30 cours de 45 minutes par semaine8 250,00 €
7 930,00 €
33 semaines20 cours de 45 minutes par semaine7 020,00 €
33 semaines24 cours de 45 minutes par semaine7 515,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
33 semaines30 cours de 45 minutes par semaine8 505,00 €
8 175,00 €
34 semaines20 cours de 45 minutes par semaine7 230,00 €
34 semaines24 cours de 45 minutes par semaine7 740,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
34 semaines30 cours de 45 minutes par semaine8 760,00 €
8 420,00 €
35 semaines20 cours de 45 minutes par semaine7 440,00 €
35 semaines24 cours de 45 minutes par semaine7 965,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
35 semaines30 cours de 45 minutes par semaine9 015,00 €
8 665,00 €
36 semaines20 cours de 45 minutes par semaine7 650,00 €
36 semaines24 cours de 45 minutes par semaine8 190,00 €
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2018
36 semaines30 cours de 45 minutes par semaine9 270,00 €
8 910,00 €

 

Frais d'hébergement

CaractéristiquesPrix
Sans hébergement (Je m'occupe moi-même de réserver un hébergement indépendament d'ASL)inclus
Chambre chez l'habitant
Demi-pension
Chambre individuelle / Salle de Bains partagée
à partir de 170 € / sem.
Chambre chez l'habitant
Demi-pension
Chambre individuelle / Salle de Bains privée
à partir de 225 € / sem.
A partir de 18 ans
Studio Individuel
Sans repas
Chambre individuelle / Salle de Bains privée
à partir de 280 € / sem.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.