Les demandeurs d'emploi peuvent, sous conditions, partir en séjour linguistique en Irlande en bénéficiant d'un financement Pôle Emploi. Il faut naturellement pour cela remplir certaines conditions. Cependant, obtenir une aide de Pôle emploi pour son séjour en Irlande n'est pas insurmontable.
Séjour linguistique en Irlande avec une aide de Pôle emploi : interrogez votre conseiller
Quel est le montant du financement pour un séjour linguistique en Irlande ?
Y at-il des conditions d'âge ou de niveau pour bénéficier de ce financement ?
Quels cours puis-je suivre lors de ce séjour d'anglais en Irlande ?
Quand puis-je partir pour cette formation d'anglais en Irlande ?
Il est en effet possible de partir en séjour linguistique en Irlande tout en bénéficiant d'un financement, au moins partiel, de Pôle Emploi. Certaines agences accordent en effet une AIF (aide individuelle à la formation) permettant de financier des cours d'anglais à l'étranger dans l'optique d'une meilleure employabilité. Toutes les agences n'appliquent toutefois pas les mêmes règles et il est essentiel, avant même de prendre contact avec nous, de leur demander confirmation sur la faisabilité de ce projet.
Si vous souhaitez partir en séjour linguistique en Irlande et bénéficier d'un financement Pôle Emploi, il est donc indispensable d'en parler avec votre conseiller afin d'avoir un retour sur la faisabilité de ce projet.
Les agences Pôle Emploi ne suivent pas toutes les mêmes règles et nous observons de réels écarts dans les montants alloués. Les financements Pôle Emploi pour un séjour linguistique en Irlande peuvent ainsi varier de 1000 à 2000 € : ces sommes ne s'appliquent que sur les cours. Pour certains dossiers et notamment les CSP, les sommes peuvent être abondées. Ainsi, les dépenses annexes (avion, hébergement, repas...) restent à votre charge. Par exemple, l'hébergement réservé auprès d'ASL devra être réglé par vos soins avant votre départ.
C'est sans doute un aspect déterminant votre choix de suivre un séjour linguistique en Irlande bénéficiant d'un financement Pôle Emploi : le coût de la vie est en effet moins élevé et les dépenses annexes seront donc limitées.
Aucune condition n'est requise pour partir en séjour linguistique en Irlande et bénéficier d'un financement Pôle Emploi :
Si vous souhaitez vous spécialiser en anglais des affaires durant votre séjour linguistique en Irlande dans le cadre d'un financement Pôle Emploi, vous devrez par contre attester d'un solide niveau intermédiaire (B1+).
Vous pouvez entièrement personnaliser votre séjour linguistique en Irlande dans le cadre d'un financement Pôle Emploi. Vous avez la main sur :
Les cours sont assurés par des professeurs natifs, qui sont diplômés pour enseigner leur langue maternelle à des étrangers. Les cours ont lieu en anglais exclusivement et les autres participants viennent de différents pays.
Vous avez la liberté totale au niveau des dates. Votre séjour linguistique en Irlande bénéficiant d'un financement Pôle Emploi peut démarrer n'importe quel lundi de l'année pour la durée de votre choix. Nous vous recommandons de privilégier des formations plus intensives qui, vous permettant de progresser plus rapidement, diminuent le nombre de semaines à l'étranger et diminuent d'autant les frais d'hébergement. Le choix de la durée dépend souvent en effet du budget personnel que vous avez prévu pour financer ce qui reste à votre charge.
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance
Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2023 • Mentions légales