Semestre et année d'étude de l'anglais à l'étranger à la rentrée 2018

Le 14 mars 2018

Un séjour linguistique longue durée pour bacheliers et étudiants

Les bacheliers et les étudiants qui souhaitent partir un semestre ou un an pour booster leur niveau d'anglais peuvent par exemple mobiliser leur année de césure.

ASL a sélectionné pour eux de nombreuses écoles proposant un programme de cours intensifs sur un semestre ou une année permettant de suivre plus de 500h de cours et de progresser en moyenne de deux niveaux sur l'échelle du Cadre Européen Commun. Une partie des heures de cours est par ailleurs personnalisable : oral intensif, anglais des affaires, préparation de tests ou d'examens d'anglais...

Les écoles que nous avons sélectionnées en Irlande, au Canada, en Angleterre et aux États-Unis offrent des réelles garanties :

  • des groupes limités à 15 participants maximum (12 en moyenne)
  • des professeurs toujours natifs ET diplômés pour enseigner leur langue
  • des programmes réellement intensifs avec 22h30 de "vrais" cours par semaine (aucune de ces heures de cours ne se déroulent en laboratoire informatique)
  • des ateliers linguistiques et des activités sont proposés chaque semaine en dehors des heures de cours

Partir étudier l'anglais pendant un semestre ou une année après le bac ou pendant ses études est la meilleure solution pour se débarasser une bonne fois pour toute de la maîtrise de cette langue : ce sera une chose acquise à votre retour et vous pourrez aborder sereinement entretiens, concours ou examens.

Pour avoir davantage de précisions sur les semestres et les années d'étude de l'anglais, vous pouvez consulter la vidéo 3 présente sur cette page, réalisée par le Directeur d'ASL. 

 

Vous pouvez également consulter les pages ci-dessous :

Semestre et année d'étude de l'anglais en Irlande

Semestre et année d'étude de l'anglais en Angleterre 

Semestre et année d'étude de l'anglais au Canada

Semestre et année d'étude de l'anglais aux États-Unis 

 

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.