5 bonnes raisons de partir en séjour linguistique en Angleterre

Le 1 octobre 2018

5 bonnes raisons de partir en séjour linguistique en Angleterre

5 bonnes raisons pour partir en séjour linguistique en Angleterre


Depuis plusieurs années, ASL met en avant ses séjours linguistiques en Angleterre pour étudiants et adultes car ils présentent des conditions d'enseignement tout à fait exceptionnelles dont les premiers bénéficiaires sont nos participants. 

1. Des cours en petits effectifs 

Pendant votre séjour linguistique en Angleterre, vous êtes dans des classes de 12 participants maximum (Londres, Oxford, Cambridge, Brighton). En moyenne de sont des groupes de 9 participants de même niveau. Dans certains programmes pour adultes et professionnels, les cours se déroulent dans des groupes de 6 participants maximum. C'est là un premier facteur déterminant car il conditionne le rythme de progression.  

2. Un volume d'heures élevé et à la carte 


Pendant votre séjour linguistique en Angleterre, nos programmes de cours proposent de 20 à 30h de cours par semaine. Ce sont des stages d'anglais réellement intensifs et aucune heure de cours n'est dispensée devant un ordinateur, en salle informatique. Ce sont des heures effectives de cours. Les professeurs qui interviennent sont tous natifs et diplômés pour enseigner l'anglais à des étrangers. Le profil des enseignants est systématiquement vérifié par les inspecteurs du British Council qui attribuent de nombreux points d'excellence au corps professoral des écoles que nous avons sélectionnées. 

 

3. La possibilité d'ajouter des cours particuliers 

Pour les participants qui souhaitent progresser plus rapidement, préparer un concours, un test d'anglais, un entretien de recrutement... l'ajout de cours particuliers permet d'accelérer encore les apprentissages et de recevoir un enseignement totalement personnalisé. Vous êtes, à raison de 5 à 10h par semaine, en one-to-one avec votre enseignant. 

 

4. Un suivi pédagogique exceptionnel 

Nos écoles de Brighton, Londres et Oxford proposent à chaque étudiant un RDV hebdomadaire avec un professeur tuteur. C'est là un accompagnement propore à un séjour linguistique en Angleterre que peu d'écoles sont en capacité de proposer. Durant cet entretien, vous faites le point sur les difficultés rencontrées et sur les progrès réalisés. C'est un dispositif qui permet de suivre votre progression en anglais et prendre confiance. Votre professeur vous guide dans votre travail personnel, vous guide vers des exercices ou des lectures adaptés à votre situation. 

5. Un mélange des nationalités garanti toute l'année 

Dans nos écoles, le taux de francophones est bas et ne dépasse jamais 15% : ce maximum est traditionnellement atteint durant les deux premières semaines de juillet. Dans la petite école de Worcester, dédiée plus de 30 ans, le taux de francophones est de 5%. Cette école est réservée aux participants qui souhaitent faire un séjour linguistique en Angleterre uniquement avec d'autres adultes. 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.