Linguaskill : un nouveau test pour votre séjour linguistique en Angleterre

Le 4 octobre 2018

En 2019, le BULATS devient LINGUASKILL

Nos participants qui partent en formation ou séjour linguistique en Angleterre, dans le cadre de leurs études ou de leur parcours professionnel, doivent savoir que d'ici un an, le BULATS va disparaître pour être remplacé par le test LINGUASKILL.

Pensé par les experts de l'université de Cambridge, LINGUASKILL est encore peu connu du grand public, ni d'ailleurs du milieu enseignant ou du monde de l'entreprise. Ce test a pourtant pour ambition de délivrer une attesation de niveau à des étudiants ou des adultes. Il est dès maintenant référencé dans la liste des certifications dans le cadre du CPF. Il pourra donc être passé par nos participants à la fin de leur séjour linguistique en Angleterre à partir de la rentrée 2019.

1. Comme le BULATS, le test LINGUASKILL est un test évolutif : l'ordinateur adapte le niveau de difficulté aux réponses que proposent les candidats.

2. Comme le BULATS, le test LINGUASKILL existera en différents modules :

  • la version standard avec la compréhension orale et la compréhension écrite
  • une version "production orale"
  • une version "production écrite"
  • une "version complète" avec les 4 compétences, et c'est sans aucun doute là sa force car les résultats obtenus seront dès lors beaucoup plus représentatifs du niveau réel des candidats.

3. À la différence du BULATS, le test LINGUASKILL existera en deux versions : "Général English", et "Business English". La première sera certainement d'un plus grand intérêt pour celles et ceux qui partent en séjour linguistique en Angleterre.

Nous mettrons très prochainement à jour les informations concernant ce nouveau test d'anglais qui intéressera en priorité les étudiants et les adultes qui souhaitent partir en séjour linguistique pour préparer le linguaskill à l'étranger

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.