Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Pourquoi choisir l’anglais intensif pour votre séjour linguistique ?

Le 22 novembre 2018

Pourquoi choisir l’anglais intensif pour votre séjour linguistique ?

Lorsque vous partez en séjour linguistique, vous pouvez choisir l’intensité des cours d’anglais et opter soit pour des cours à mi-temps (par demi-journée) soit pour des cours d'anglais intensif. Le conseil d’ASL est très clair : il est plus intéressant de partir moins longtemps en séjour linguistique en mode « anglais intensif » que de partir sur des cours à mi-temps pendant une période plus longue. Explications.

 

I. Une progression plus rapide

Lorsque vous optez pour le programme de cours d’anglais intensif pour votre séjour linguistique, vos progrès sont nettement plus rapides. Voici le temps nécessaire moyen observé pour passer d’un niveau à un autre du Cadre Européen des Langues :

  • 12 à 14 semaines pour un programme de cours à mi-temps
  • 8 à 10 semaines pour un programme de cours intensifs

 

II. Des cours plus diversifiés  

Le programme de cours à mi-temps repose en général exclusivement sur de l’anglais général. C’est le tronc commun de tous les participants inscrits sur le programme. Mais ceux qui ont choisi un séjour linguistique avec anglais intensif ont accès à des cours supplémentaires et peuvent choisir des options :

  • anglais renforcé
  • anglais des affaires
  • préparation à des examens ou tests d’anglais…

C'est donc un moyen de considérablement enrichir vos apprentissages.

 

III. Un coût proportionnellement moins élevé

Un séjour linguistique avec anglais intensif permet d’atteindre un objectif plus rapidement et donc de limiter le nombre de semaines sur place. C’est donc une excellente façon de réduire la part relative des frais d’hébergement qui peuvent être élevés dans de nombreux pays comme par exemple la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis.

Au final, 4 semaines de cours intensifs reviennent moins cher que 6 semaines de cours à mi-temps comme le montre le tableau ci-joint.