Les effets du Brexit pour votre séjour linguistique

Le 17 janvier 2019

Attention à ne pas tomber dans le piège des séjours linguistiques pas chers

L'entrée en vigueur du Brexit inquiète de nombreux participants qui réfléchissent à un séjour linguistique en Angleterre pour eux-mêmes ou pour leur enfant. A ce jour pourtant, le Brexit ne devrait pas avoir de conséquences pour les citoyens de nationalité française qui souhaitent partir en séjour linguistique.

Sur l'aspect le plus important et celui qui a été le plus commenté, il convient de préciser qu'à ce jour, aucune information relative à la neccesité d'obtenir un visa n'a été annoncée. Le Brexit ne devrait pas, à ce stade, compliquer les déplacements dans le cadre d'un séjour linguistique en Angleterre : 

  • pour les mineurs, l'autorisation de sortie du territoire (valable pour tous les pays) est accompagnée d'une autorisation de voyage ou Consent to travel. Ils doivent être en possession d'une pièce d'identité en cours de validité. Même si, d'après la loi, la pièce d'identité est acceptée, ASL a toujours recommandé d'avoir une passeport. 
  • pour tous les participants, une pièce d'identité est demandée : au regard des débats actuels, ASL recommande à tous ses participants de prévoir un passeport même si dans les faits, à ce jour, une carte d'identité est encore suffisante.

Sur l'aspect financier, on a observé dans un premier temps une baisse des prix. Cependant les évolutions des derniers jours montrent une réelle reprise de la devise anglaise qui impacte automatiquement les prix en euros qui s'affichent sur notre site : le prix en livres ne change pas mais le prix en euros augmente mécaniquement. Chez ASL le prix qui s'affiche le jour de votre inscription est ferme et garanti : vous êtes ainsi protégé des effets négatifs des évolutions de taux de change. 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.