Semestre d'étude de l'anglais pour bacheliers et étudiants

Le 8 mai 2019

Séjour linguistique longue durée 2019-2020

De nombreux bacheliers et étudiants peuvent partir en séjour linguistique longue durée dès le mois de septembre pour suivre un semestre d'étude de l'anglais à l'étranger.

Un semestre d'étude de l'anglais à l'étranger permet de suivre 520 à 540h effectives de cours, dans des classes internationales, limitées à 15 participants maximum : c'est environ 7 fois le volume horaire d'un élève de Terminale. Un étudiant qui s'investit dans ses cours peut ainsi gagner deux niveaux sur l'échelle du cadre européen qui en compte six en tout (de A1 à C2).

Quels sont les bénéfices d'un séjour linguistique longue durée. Vous pouvez pour commencer consulter cette vidéo, réalisée lorsque le Directeur d'ASL a publié son ouvrage Bien choisir son séjour linguistique pour apprendre l'anglais (éditions Studyrama).

Outre les énormes progrès en anglais, un séjour linguistique longue durée dans le cadre d'un semestre d'étude de l'anglais permet de rencontrer des étudiants venus du monde entier, de faire murir son projet d'orientation et de provoquer de réelles opportunités.

Quelles destinations envisager pour ce séjour linguistique longue durée ? Cela va dépendre en réalité du budget que vous souhaitez y consacrer : jusqu'à 11.000 € pour l'Irlande et le Canada et jusqu'à 15.000 € pour les USA. Nos écoles de Dublin, Brighton, Cambridge, Toronto, Vancouver et Los Angeles sont très appréciées de nos étudiants mais d'autres sont bien entendu possibles.

L'équipe d'ASL se tient à votre disposition pour préparer ce projet de semestre d'étude de l'anglais : n'hésitez pas à consulter notre page présentant nos semestres d'étude de l'anglais à l'étranger.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.