Bénéficier d'une formation en anglais via la Pôle Emploi

Le 15 mai 2019

Conditions pour obtenir un financement

Lorsque vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez sous conditions bénéficier d'un finacement de Pôle Emploi pour suivre une formation en anglais à l'étranger. Avant de nous contacter, vous devez vous rapprocher de votre conseiller qui vous indiquera de quel dispositif de financement vous pouvez bénéficier et à quelle hauteur ils acceptent de prendre en charge votre formation (en général 1500 à 2000 €). 

Pour bénéficier de ces financements, plusieurs conditions sont requises. Vous devez ainsi être inscrit à Pôle Emploi et demander un financement pour une formation dont l'objet apporte un réel plus à votre employabilité. Ces formations doivent se dérouler en Europe (Angleterre, Irlande, Malte). Vous pouvez demander à mobiliser votre CPF si vous ne l'avez pas utilisé. 

Les financements Pôle Emploi ne couvrent que les cours et non l'hébergement qui restera à votre charge. C'est pour cette raison qu'ASL privilégie les formations intensives qui permettent de progresser rapidement en peu de temps, afin de limiter la durée de votre stage d'anglais à l'étranger et donc le montant des frais d'hébergement. 

Lorsque le volet administratif de votre formation est bien arrêté, nous pourrons alors discuter de votre projet de formation, de vos besoins, de votre calendrier et de la mise en oeuvre de cette formation. Les formations en anglais proposées par ASL sont enregistrées dans KAIROS, le catalogue des formations validées par le Pôle Emploi. 

Vous pouvez retrouver les informations complètes et notre brochure relative aux financements via le Pôle Emploi sur cette page

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.