Une année pour préparer son entrée dans une université britannique

Le 13 juin 2019

Un séjour linguistique pour les étudiants qui préparent leurs études à l'étranger

Les étudiants de 17 ans au moins, ayant un solide niveau B1, qui envisagent d'étudier dans une université britannique sont directement concernés par notre séjour linguistique à Cambridge : UNIVERSITY PREP.

Ce séjour linguistique comprend plusieurs composantes complémentaires :

  • des cours d'anglais général et académique, visant notamment à obtenir un bon score à l'IELTS,
  • 3 enseignements disciplinaires à choisir parmi l'une des 4 spécialités suivantes : Droit, Sciences Humaines, Sciences et Sciences de l'ingénieur, Business,
  • des études dirigées permettant notamment un travail sur plusieurs projets,
  • une séance hebdomadaire permettant de préparer par étape son dossier de candidature

Les étudiants qui assistent à au moins 90% des cours, obtiennent au mois 5.5 à l'IELTS et valident les épreuves des enseignements disciplinaires ont un placement garanti dans une université partenaire l'année suivante.

Les cours ont lieu dans notre école de Cambridge, un véritable centre d'excellence dont les derniers rapports d'Inspection sont particulièrement élogieux. Les enseignants sont des professionnels dont l'expertise est reconnue : plusieurs d'entre eux ayant publié des ouvrages aux presses universitaires. Pour suivre ce séjour linguistique de préparation à son entrée dans une universit"é britannique, les étudiants doivent être particulièrement motivés et désireux de travailler de manière différente, dans un environnement international.

Découvrez dès à présent notre programme d'intégration en Université Britannique 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.