Profitez d'une rupture conventionnelle pour partir vous former en anglais à l'étranger

Le 30 septembre 2019

Négociez une formation pour réussir votre seconde carrière

De plus en plus de salariés profitent d'une rupture conventionnelle pour partir à l'étranger suivre une formation en anglais. La rupture conventionnelle est très clairement définie dans les textes de lois et pourtant, elle renvoie à des cas personnels très différents, notamment dans la manière dont elle est préparée, vécue et mise à profit. 

En cas de rupture conventionnelle, il est possible de négocier une partie du contenu de l'accord. Les marges de négociation varient en fonction des situations de chacun mais il est possible de s'en saisir pour en faire un tremplin vers une seconde carrière ou pour accélérer une évolution professionnelle. 

En négociant avec votre employeur la prise en charge d'une formation en anglais à l'étranger en plus des indemnités légales, vous vous donnez les moyens d'acquérir de nouvelles compétences et d'améliorer fortement votre employabilité. L'argumentation sera ici déterminante et la présentation d'un projet détaillé sera attendue. 

L'accord matérialisant la rupture conventionnelle devra donc indiquer clairement les modalités de la prise en charge de votre formation en anglais  : nature de l'action de formation, dates de début et de fin, intensité horaire et programme pédagogique... Vous vérifierez qu'il précise un calendrier de règlement conforme aux indications du devis que vous leur avez remis. 

Si votre employeur accepte, cela présente l'avantage de ne pas toucher à votre compte CPF : ce dernier reste intact et vous pourrez le mobiliser ultérieurement pour suivre une autre formation lorsque vous serez à nouveau en poste. 

Pour vous aider à mettre en oeuvre une rupture conventionnelle et vous accompagner dans la négociation d'un financement d'une formation en anglais à l'étranger, il est recommandé de consulter des professionnels , spécialistes en droit social notamment. 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.