5 bonnes raisons de partir en séjour linguistique au Canada

Le 25 octobre 2019

Le Canada attire de plus en plus d'étudiants et d'adultes en séjour linguistique

Le Canada est devenu la première destination en matière de séjours linguistiques pour les étudiants et les adultes qui souhaitent booster leur anglais et préparer une carrière internationale. Une étude publiée en octobre 2019 par IDP Education place le Canada en tête des destinations les plus demandées par les étudiants internationaux.

Voici 5 bonnes raisons de partir au Canada pour votre séjour linguistique étudiants ou adultes, en suivant l'ordre dans lequel elles arrivent dans l'enquête :

#1 : les perspectives professionnelles après votre séjour linguistique au Canada
Pour les participants internationaux, c'est au Canada que l'intégration professionnelle apparaît comme la moins difficile. De fait, certaines provinces ont des politiques d'appel à des travailleurs étrangers qui permettent de profiter de réelles opportunités professionnelles. C'est un débouché possible après un semestre d'étude de l'anglais au Canada, une fois que l'on a atteint un solide niveau d'anglais et que l'on a pu commencer à décoder les codes culturels du pays.

#2 : les prix plus abordables et le niveau de vie moins élevé
Un semestre d'étude de l'anglais au Canada coûte environ 30% moins cher que dans d'autres pays, pour une qualité de formation tout aussi solide. Que vous suivez des cours à Montréal, Toronto ou Vancouver, vous pourrez renforcer vos compétences en communication en langue anglaise à la fois sur le plan académique et professionnel. Les frais pédagogiques, les frais d'hébergements, les dépenses de la vie courante : tout est moins cher.

#3 : la qualité de vie
Tous les étudiants internationaux, tout comme les expatriés, insistent sur le bonheur qu'ils ont à vivre au Canada. Pendant un séjour linguistique au Canada, vous pourrez prendre le temps de découvrir toutes les richesses, notamment naturelles, du pays. Les écoles vous proposeront par exemple de partir visiter certaines villes ou régions, accompagnés d'un guide. Les grands espaces, la variété des reliefs et des climats, le respect de l'environnement : le mode de vie canadien a de quoi séduire.

#4 : la facilité de s'intégrer
L'enquête évoquée plus haut révèle que les étudiants internationaux apprécient de vivre dans un pays où les codes culturels ne sont pas trop différents des leurs. Le Canada reste un pays fondé sur l'immigration, dans lequel plusieurs communautés et styles de vie cohabitent. C'est donc d'autant plus simple pour un étranger de trouver sa place. Dans une école de langue, les étudiants et les adultes venus en séjour linguistique au Canada sont mélangés à des étudiants du monde entier, avec un très bon nationality mix.

#5 : les procédures de visa
Enfin, les procédures de voyage assez simples font pencher la balance vers le Canada lorsque des étudiants ou des adultes envisagent un séjour linguistique longue durée. Si le séjour linguistique au Canada dure moins de 6 mois, une simple AVE (autorisation de voyage électronique) suffit. À partir de 6 mois, les participants doivent contacter l'Ambassade pour demander un visa d'études.

ASL accompagne depuis de nombreuses années des étudiants et des adultes qui partent en séjour linguistique longue durée au Canada, que ce soit dans le cadre de leurs études ou de leur travail. Nous sommes à votre disposition pour réfléchir à votre projet et vous proposer les meilleures options.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.