L'année académique à Cambridge (dès 16 ans)

Le 21 novembre 2019

Une excellente alternative à la scolarité en Angleterre

L'année académique à Cambridge (dès 16 ans) est une parfaite alternative à la scolarité en Angleterre, à un budget nettement inférieur. 

Notre école de Cambridge, fondée en 1955, est un centre d'excellence qui a reçu de nombreux points d'excellence dans le dernier rapport d'inspection du British Council dans tous les critères : cadre de travail, encadrement, qualifications des professeurs, solidité des programmes pédagogiques, richesse des activités proposées en dehors des cours... 

C'est une école idéale pour accueillir les jeunes de 16-17 ans qui avaient pour projet de partir faire une scolarité en Angleterre mais qui ont dû renoncer en raison du budget que cela représente. Dans ce campus à taille humaine, ils seront suivis de près par les enseignants et l'équipe aministrative, qui feront tout pour les aider à trouver leurs repères rapidement. Cette année académique peut durer de 3 à 9 mois. Elle présente un programme très complet : 

  • 15h de cours d'anglais par semaine
  • 5h de cours de spécialisation, qui évolueront dans le temps, en fonction des besoins des étudiants : compétences orales, compétences écrites, entraînement aux tests et examens d'anglais, introduction à l'anglais des affaires. 
  • groupes de 12 étudiants en moyenne (14 au maximum)

On observe une progression d'un niveau sur l'échelle du CECR toutes les 10 semaines en moyenne ce qui signifie, pour 6 ou 9 mois, des progrès tout à fait spectaculaires. De plus, à partir de 6 mois, les étudiants pourront préparer et passer grattuitement l'IELTS ou un examen de Cambridge. Ils reviennent ainsi en France avec un certificat reconnu à l'échelle internationale. 

Que vous recherchiez une scolarité en Angleterre ou une année d'étude de l'anglais, ce programme à Cambridge semble la solution idéale

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.