Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

L'année académique à Cambridge (dès 16 ans)

Le 21 novembre 2019

Une excellente alternative à la scolarité en Angleterre

L'année académique à Cambridge (dès 16 ans) est une parfaite alternative à la scolarité en Angleterre, à un budget nettement inférieur. 

Notre école de Cambridge, fondée en 1955, est un centre d'excellence qui a reçu de nombreux points d'excellence dans le dernier rapport d'inspection du British Council dans tous les critères : cadre de travail, encadrement, qualifications des professeurs, solidité des programmes pédagogiques, richesse des activités proposées en dehors des cours... 

C'est une école idéale pour accueillir les jeunes de 16-17 ans qui avaient pour projet de partir faire une scolarité en Angleterre mais qui ont dû renoncer en raison du budget que cela représente. Dans ce campus à taille humaine, ils seront suivis de près par les enseignants et l'équipe aministrative, qui feront tout pour les aider à trouver leurs repères rapidement. Cette année académique peut durer de 3 à 9 mois. Elle présente un programme très complet : 

  • 15h de cours d'anglais par semaine
  • 5h de cours de spécialisation, qui évolueront dans le temps, en fonction des besoins des étudiants : compétences orales, compétences écrites, entraînement aux tests et examens d'anglais, introduction à l'anglais des affaires. 
  • groupes de 12 étudiants en moyenne (14 au maximum)

On observe une progression d'un niveau sur l'échelle du CECR toutes les 10 semaines en moyenne ce qui signifie, pour 6 ou 9 mois, des progrès tout à fait spectaculaires. De plus, à partir de 6 mois, les étudiants pourront préparer et passer grattuitement l'IELTS ou un examen de Cambridge. Ils reviennent ainsi en France avec un certificat reconnu à l'échelle internationale. 

Que vous recherchiez une scolarité en Angleterre ou une année d'étude de l'anglais, ce programme à Cambridge semble la solution idéale