L'appli CPF vous permet de sélectionner une formation en anglais à l'étranger

Le 30 novembre 2019

Mon compte formation : ou outil pour booster votre carrière

Comment utiliser l'appli CPF pour suivre une formation en anglais ?

1°) Consultez le site officiel du CPF pour vérifier l'état de vos droits acquis au titre du CPF et du DIF. Vous découvrirez le montant de l'enveloppe CPF dont vous disposez qui est immédiatement mobilisable.

2°) Vous trouverez sur cette page l'ensemble des formations en anglais éligibles à un financement via l'appli CPF.

Progressivement, ces formations sont référencées sur le site officiel du Ministère et vous pouvez les réserver en un seul clic.

3°) Pour bien choisir votre formation en anglais via l'appli CPF, quelques conseils s'imposent :

  • C'est le contenu de la formation, plus que la destination, qui doivent vous guider.
  • Certaines formations (prépa TOEIC, anglais des affaires...) nécessitent un solide niveau B1 (intermédiaire) comme pré-requis.
  • Le prix des cours est une chose, mais les frais annexes non pris en charge en est une autre : ainsi, si les frais pédagogiques sont relativement bas au Canada, il faut prévoir le billet d'avion qui sera à votre charge.
  • Nous vous conseillons aussi de privilégier des formations très intensives (jusqu'à 30h de cours par semaine). Cela vous évite une absence trop longue au travail ou d'empiéter sur vos congés. Par ailleurs, en limitant le nombre de semaines et vous réduisez au maximum les frais d'hébergement à votre charge. Ils doivent être réglés un mois avant votre arrivée sur place.
  • Nous vous invitons à contacter l'équipe d'ASL pour vous guidez dans vos démarches et vous aider à choisir la formation la plus adaptée.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.