Brexit : quel impact pour votre séjour linguistique en Angleterre ?

Le 28 janvier 2020

Pas de changements à prévoir en 2020

Le Brexit va entrer en vigueur et plusieurs participants s'inquiètent pour leur projet de séjour linguistique en Angleterre. Pourtant, rien ne va changer dans un futur proche. 

Le Brexit n'aura en effet dans un premier temps aucune conséquence sur votre séjour linguistique en Angleterre. Jusqu'au 31 décembre 2020, les modalités de voyage restent inchangées : une carte d'identité en cours de validité suffit pour entrer sur le territoire. Un passeport sera bien entendu accepté également et aucun visa n'est requis. 

Pour les jeunes qui partent en séjour linguistique en Angleterre, l'autorisation de voyage reste obligatoire. Elle doit être accompagnée d'une autorisation de sortie du territoire : ASL vous fournit les formulaires qu'il vous faudra simplement renseigner. 

 

A plus long terme, le Brexit impliquera la possession d'un passeport valide pour entrer sur le territoire et donc partir en séjour linguistique en Angleterre. La date théorique d'entrée en vigueur de ce changement est le 1er janvier 2021 mais il est encore possible qu'elle soit reportée. 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.