INFORMATION CORONAVIRUS

Partir en séjour linguistique longue durée pendant son année de césure

Le 8 mars 2020

Bien choisir ses voeux sur Parcoursup

De nombreux bacheliers sont en train de saisir leurs voeux sur Parcoursup : l'année de césure est à présent reconnue et permet, par exemple, de partir en séjour linguistique longue durée.

Sur Parcoursup, il vous est en effet possible de choisir l'année de césure. Vous "réservez" par anticipation une place pour la rentrée universitaire de 2021 dans l'établissement de votre choix et pouvez ainsi partir en toute tranquillité en séjour linguistique longue durée. Il est recommandé de prendre contact avec cet établissement afin de tout sécuriser et de ne rater aucune étape.

En choisissant l'année de césure sur Parcoursup, vous avez la possibilité de partir étudier l'anglais à l'étranger pendant un semestre ou une année. Cela présente de nombreux avantages :

  • régler une fois pour toutes la question de l'anglais et vous permettre de rentrer bilingue, ou presque, avec un test d'anglais officiel en poche pour le prouver,
  • vivre une expérience sociale, culturelle et humaine extraordinaire, au contact d'étudiants venus du monde entier,
  • vous donner davantage de temps pour faire évoluer votre projet d'orientation qui peut être encore incertain à la sortie du bac

Pour toutes ces raisons, on observe une hausse des demandes d'années de césure sur Parcoursup. L'équipe d'ASL est à votre disposition pour vous guider dans votre recherche d'un séjour linguistique longue durée, pour partir étudier l'anglais pendant un semestre ou une année.

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.