Préparer son séjour linguistique dans le cadre du CPF

Le 5 mai 2020

Profitez des abondements pour suivre une formation de qualité en anglais

Vous le savez sans doute déjà, il est possible de partir en séjour linguistique pour se former en anglais dans le cadre du CPF. Votre compte personnel d'activité vous permet de bénéficier d'une somme mobilisable pour régler en quelques clics tout ou partie des frais pédagogiques de votre séjour linguistique CPF. Seuls les frais d'hébergement restent à votre charge.

En raison de la crise actuelle, les mises à jour attendues de l'application n'ont pas été effectuées et les abondements prévus sont annoncés avec quelques mois de retard :

  • crédit annuel de de 500 € pour les salariés en activité dans les prochaines semaines
  • abondement Pôle Emploi pour les demandeurs d'emploi d'ici juin
  • abondement des Régions et des entreprises à la rentrée

Un séjour linguistique CPF vous permet de suivre une formation de qualité en anglais, dans des écoles internationales proposant d'excellentes conditions d'enseignement. C'est une opportunité exceptionnelle de booster votre CV, d'améliorer votre employabilité et de valoriser une prochaine candidature.

Pour rappel, si vous êtes placé/e en chômage partiel en raison de la crise, vous pouvez bénéficier d'une formation à hauteur de 1500 € : réglée par votre employeur, elle est intégralement prise en charge par le DRRECTE et ne coûte donc rien à votre entreprise. Cette formation en anglais se déroule obligatoirement en ligne et n'utilise pas votre compte CPF.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.