Partir en séjour linguistique en toute sécurité

Le 10 juin 2020

Quelles mesures seront appliquées après la crise du Covid-19 ?

Alors que les pays européens sont sur le point de rouvrir leurs frontières intérieures, les écoles de langue se tiennent prêtes à accueillir des participants dont le besoin et l'envie d'apprendre l'anglais n'a pas disparu avec la crise sanitaire.

Elles ont travaillé pendant plusieurs semaines sur l'adoption de dispositifs permettant à chacun de partir en séjour linguistique en toute sécurité. Ainsi, elles ont profité du confinement pour réaliser un nettoyage de tous leurs espaces : salles de cours, bibliothèques, espaces de vie...

Si les instructions et les recommandations peuvent varier d'un pays à un autre, on retrouve des mesures communes qui permettent en effet d'envisager son séjour linguistique en toute sécurité :

  • affichage des consignes de sécurité dans les salles de classe et dans les espaces communs,
  • sensibilisation et formation des personnels enseignants et administratifs
  • nettoyage plus fréquent des locaux, avec une attention particulières aux poignées de portes, aux rampes d'escaliers, aux points de contact sur des écrans, des machines à café, des interrupteurs...
  • aération des locaux et notamment des salles de cours
  • mise à disposition de gel hydroalcolique
  • définition d'un protocole d'urgence

L'organisation des cours est également adaptée afin de garantir un séjour linguistique en toute sécurité :

  • baisse du nombre d'élèves dans les classes afin de garantir la distanciation physique recommandée
  • utilisation de supports de cours digitalisés
  • étalement des horaires des pauses et de la coupure pour le déjeuner afin de limiter le nombre d'étudiants regroupés

Enfin, les écoles insisteront chaque lundi matin pendant l'orientation proposée aux nouveaux étudiants, sur la responsabilité de chacun dans ce dispositif. Afin de garantir un séjour linguistique en toute sécurité, il est important que les étudiants respectent les consignes et se lavent les mains régulièrement.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.