Un semestre pour régler la question de l'anglais

Le 23 juin 2020

Les bienfaits d'un séjour linguistique longue durée

Le séjour linguistique longue durée est une nouvelle fois largement plebiscité. Le nombre de demandes d'étudiants atteint cette année un nouveau record. Le semestre ou l'année d'étude de l'anglais s'impose comme un moyen de régler de multiples problèmes. Pour quelles raisons les jeunes bacheliers et les étudiants choisissent un séjour linguistique longue durée cette année ?

 

  • d'abord, la question de l'anglais : avec des volumes d'enseignement pouvant atteindre 7 fois celui de l'année de Terminale en seulement 24 semaines, les cours permettent de réaliser de solides progrès. Les cours sont plus interactifs, en petits effectifs, dans des classes internationales de niveau homogène. Lorsqu'un étudiant revient d'un semestre ou d'une année d'étude de l'anglais, il atteint en général le niveau C1 et nous offrons le passage du TOEIC fin de faire attester le niveau atteint.

 

  • ensuite, la question de l'orientation : la crise sanitaire a bousculé les projets, soulevé des doutes inattendus et rebattu les cartes. De nombreux bacheliers et étudiants s'interrogent sur ce qu'ils recherchent et partir en séjour linguistique longue durée permet de faire murir son projet. La rencontre d'étudiants venus du monde entier et les échanges culturels permettront une réelle réflexion.

 

 Le paysage des écoles de langue post-covid sort radicalement transformé : certaines ont mis la clé sous la porte alors que d'autres, en grande difficulté financière, bradent leurs prix et affichent fièrement des prix barrés qui ne trompent personne. Plus que jamais, les conseils et l'accompagnement d'un professionnel reconnu est nécessaire et l'équipe d'ASL se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de ce projet.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.