Pourquoi basculer ses heures de DIF sur son compte CPF ?

Le 25 octobre 2020

Partez en séjour linguistique CPF pour booster votre anglais

Si vous souhaitez partir en séjour linguistique CPF, pensez à basculer vos heures de DIF sur le site du Ministère Mon Compte Formation avant le 31 juin 2021. C'est en effet la nouvelle date limite fixée par le gouvernement.

Une récente enquête révèlait que peu de salariés ont pensé à réaliser cette opération dont la date limite était à l'origine fixée au 31 décembre 2019. À l'approche de la nouvelle échéance, initialement prévue pour le 21 décembre 2020, la Ministre du Travail vient d'annoncer un nouveau report de 6 mois pour finaliser cette démarche.

Concrètement, cela vous permet de venir gonfler l'enveloppe mise à votre disposition pour partir vous former - à l'étranger ou en ligne par exemple - et ainsi financer tout ou partie de votre séjour linguistique CPF. Pour rappel, seuls les frais pédagogiques peuvent être financés avec votre CPF : les frais d'hébergement, les assurances, les repas, le billet d'avion restent à votre charge. L'enquête révèle que les salariés disposeraient d'une somme moyenne de 1250 € en heures DIF, qui peuvent venir s'ajouter aux sommes gagnées au titre du CPF depuis son entrée en vigueur.

Voici quelques exemples de formations disponibles dès maintenant :

Les autres destinations comme l'Angleterre, le Canada et l'Irlande sont pour l'heure inaccessibles en raison des restrictions de voyage.

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.