Ce qui n'est pas inclus dans un séjour linguistique CPF

Le 3 novembre 2020

Les frais d'hébergement restent à votre charge

ASL accompagne de nombreux participants dans le cadre de leur projet de séjour linguistique CPF.

Nous prenons tout le temps nécessaire en amont pour définir ensemble la meilleure solution en prenant en compte plusieurs paramètres :

  • l'enveloppe CPF disponible,
  • votre niveau d'anglais et vos objectifs,
  • vos besoins (renforcement général, anglais professionnel, oral intensif...)
  • les dates auxquelles vous êtes disponibles...

Nous demandons également le budget personnel prévu par nos participants pour ce qui relève de l'hébergement. En effet, ces dépenses ne peuvent pas être prises en charge sur le compte CPF. Plusieurs personnes nous récemment indiqué qu'elles avaient accepté la proposition "d'un autre organisme" qui intégrait les frais d'hébergement dans le devis pour une prise en charge totale du CPF.

Cette situation est à la fois malhonnête sur le plan commercial et surtout illégale. Voici ce qu'indiquent très clairement les conditions générales d'utilisation de la plateforme CPF :

Les eventuels frais annexes (notamment les frais de restauration, de transport, d’hebergement, d’equipements obligatoires necessaires a la formation ...) ne peuvent pas etre finances par les droits acquis au titre du Compte personnel de formation et doivent le cas echeant etre regles par le Titulaire du compte a l’Organisme de formation en dehors du cadre de la Plateforme.

Le doute n'est pas permis et un séjour linguistique CPF ne peut pas intégrer les frais d'hébergement dans le cadre de la prise en charge via l'application. Si la proposition contraire est a priori tentante, elle expose toutefois l'organisme concerné ainsi que l'usager à des sanctions.  

Les frais de transports pour vous rendre sur place, la carte de transports publics, les repas, l'assurance... restent également à votre charge et n'entrent pas dans la prise en charge CPF qui ne concerne que les cours et les frais pédagogiques (matériel, supports, examens...).

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.