Quand puis-je repartir en séjour linguistique au Canada ?

Le 18 novembre 2020

Restrictions de voyage et réouverture des frontières

Le gouvernement canadien vient de faire quelques annonces qui permettent à nouveau d'envisager un séjour linguistique au Canada. Plusieurs conditions doivent être remplies :

  • seuls les stages  longue durée nécessitant un visa d'étude sont concernés. Par conséquent, cela ne concerne que les séjours linguistiques longue durée au Canada d'une durée de 26 semaines minimum. Des exceptions pourront être étudiées au cas par cas pour des durées inférieures, nécessitant une lettre de motivation argumentée (12 semaines minimum, à confirmer).
  • les écoles autorisées à accueillir des étudiants internationaux doivent être enregistrées sur la liste des DLI (Designated Learning Institutions). C'est à présent le cas de nos écoles de Montréal et Vancouver. L'école de Toronto est encore en cours d'étude et nous espérons une réponse avant la fin de l'année.

Plusieurs autres conditions seront requises :

  • le téléchargement d'une application officielle, avant d'arriver sur place
  • la présentation de formulaires administratifs et médicaux
  • l'obligation de respecter une quatorzaine à l'arrivée

Malgré ces contraintes, ce sont au final de bonnes nouvelles pour celles et ceux qui souhaitent partir en séjour linguistique au Canada pour plusieurs mois. Tous les renseignements sur nos semestres et années d'étude de l'anglais à Montréal et Vancouver sont sur cette page.

Le gouvernement canadien indique que les délais de traitement seront plus longs que d'habitude et nous recommandons donc d'entreprendre des démarches plusieurs semaines à l'avance.

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.