Quel séjour linguistique en Angleterre après le Brexit ?

Le 23 novembre 2020

Un visa nécessaire pour travailler et étudier plus de 6 mois

L'entrée en vigueur du Brexit au 1er janvier 2021 va modifier les règles à prendre en compte pour partir en séjour linguistique en Angleterre.

Pour un séjour linguistique en Angleterre de moins de 6 mois, vous n'aurez pas besoin de demander un visa. Vous devrez simplement respecter la liste des contraintes administratives qui pourrait inclure par exemple une attestation de casier judiciaire vierge. Vous devrez aussi être en possession d'un passeport en cours de validité.

En revanche, si vous envisagez d'effectuer un semestre ou une année d'étude de l'anglais en Angleterre, vous devrez alors demander un visa étudiant. Celui-ci sera délivré pour toute inscription auprès d'une école accréditée, sur des programmes d'enseignement complets et intensifs, avec vérification de votre assiduité, et obligation de présenter un relevé bancaire montrant que vous disposez de sommes suffisantes pour subvenir à vos besoins. Un visa spécifique sera émis pour les jeunes internationaux de moins de 18 ans ayant pour souhait de réaliser une scolarité en Angleterre.

Les participants qui avaient pour objectif de partir en séjour linguistique en Angleterre tout en travaillant devront eux-aussi réaliser une demande de visa. Il devrait y avoir un visa de travailleur qualifié, par lequel une entreprise "sponsor" fait explicitement appel à vous, ainsi qu'un visa propre au secteur médical et hospitalier.

L'Angleterre va ainsi adopter système d'immigration à points qui vient remplacer la libre-circulation des citoyens européens. Ce système s'intéressera semble t-il davantage aux compétences plutôt qu'à l'origine géographique des candidats.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.