Bonne année 2021

Le 2 janvier 2021

Votre projet de séjour linguistique en 2021

Chers clients,

Chers partenaires,

Chers collaborateurs,

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser ce réseau pour adresser des messages personnels mais l'opportunité de tourner la page d'une année particulièrement difficile pour beaucoup d'entre nous et des perspectives plus positives m'amènent à faire une exception.

Je tiens en effet à remercier ici nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs. Vous avez tous à votre manière permis à ASL de traverser cette crise d'une ampleur inédite qui a nourri bien des angoisses au printemps dernier.

Chers clients (et même anciens clients), vos messages de soutien ont été particulièrement réconfortants. Vous avez accepté le système de l'avoir-report prévu par l'ordonnance de mars dernier et nous savons l'effort et les frustrations que cela a pu engendrer. Nous avons été soulagés de pouvoir faire partir certains d'entre vous dès l'été, en changeant de pays ou de programme, en basculant sur des cours en ligne : nous vous remercions très sincèrement pour la souplesse dont vous avez fait preuve.  

Chers partenaires, nos échanges permanents pendant ces derniers mois ont été tout aussi enrichissants. Nous avons ensemble pris la mesure de notre résilience, de notre capacité à gérer des situations dans l'urgence et surtout de notre aptitude à penser le futur. Nous sommes vraiment très fiers de travailler avec des écoles qui ont immédiatement réagi, communiqué, rassuré et qui nous ont associé à leur réflexion sur "le monde d'après". La réouverture progressive des centres, avec l'application de protocoles sanitaires stricts, a permis à de nombreux participants de démarrer ou poursuivre leur formation dans un environnement protégé et rassurant. Merci également à l'UNOSEL, notre fédération professionnelle, très impliquée dans la défense de notre cause auprès des pouvoirs publics. 

Chers collaborateurs et collaboratrices, vous placer en chômage partiel a été une expérience éprouvante et nous espérons pouvoir vous retrouver très rapidement. Nos échanges informels traduisent la solidité de notre collaboration et notre désir commun de penser l'après "ensemble". Cette année 2021 semble ainsi idéale pour concrétiser le travail entrepris sur notre responsabilité sociale et voir aboutir les différentes pistes déjà envisagées permettant de vous associer encore davantage à la gestion de l'entreprise en finalisant notamment notre rapprochement avec Effective Linguistique, partenaire de longue date.

Je terminerai avec cette citation d'Albert Einstein qui illustre parfaitement mon état d'esprit aujourd'hui : “Derrière chaque difficulté, il y a une opportunité". Chers clients, chers partenaires et chers collaborateurs, je vous souhaite une très bonne année 2021. Qu'elle nous permette à tous de respirer, de voyager, de nous former et de nous retrouver.

À très bientôt.  

Pierre Couturier

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.