Partez en séjour linguistique longue durée pendant votre année de césure

Le 30 mai 2021

Semestre et année d'étude de l'anglais pour préparer son avenir

Procédure post-bac, réflexion sur la poursuite de ses études, incertitudes, besoin de faire une pause... et si vous partiez en séjour linguistique longue durée pendant votre année de césure ?

Mais au fait, c'est quoi exactement une année de césure ? Elle est définie dans le BO n°30 du 23 juillet 2015 :

La période dite « de césure » s'étend sur une durée maximale représentant une année universitaire pendant laquelle un étudiant, inscrit dans une formation d'enseignement supérieur, la suspend temporairement dans le but d'acquérir une expérience personnelle, soit de façon autonome, soit au sein d'un organisme d'accueil en France ou à l'étranger.

Elle permet aux élèves qui sortent du bac ou aux étudiants de geler leur place à l'université ou dans une école pendant une année afin de réaliser différents projets, et notamment de partir à l'étranger dans le cadre d'un semestre ou d'une année d'étude de l'anglais.

Au cours de cette expérience exceptionnelle, nous observons des progrès d'environ 2 niveaux sur l'échelle du cadre Européen, ce qui s'explique par diffzrents facteurs :

  • nombreuses heures de cours,
  • petites classes (15 ou 12 participants max selon les écoles),
  • méthodes pédagogiques innovantes, qui privilégient l'oral,
  • expérience et formation des enseignants natifs,
  • ambiance internationale et immersion totale...

L'année de césure est donc une merveilleuse opportunité de booster son anglais, rencontrer des participants du monde entier et se donner le temps de faire murir son projet d'avenir.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.