Un séjour linguistique en Angleterre pour préparer son entrée dans une université étrangère

Le 17 février 2022

Des stages académiques pour participants de 16 ans minimum

Depuis plusieurs années, ASL sélectionne des séjours linguistiques en Angleterre pour les jeunes qui envisagent de poursuivre leurs études dans une université étrangère. Ces stages de préparation universitaire peuvent prendre différentes formes et sont accessibles sous différentes conditions : 

  • à Cambridge, à partir de 16 ans : un stage de 4 semaines dans une école de langue qui propose de combiner cours d'anglais général, cours d'anglais académique et cours de préparation aux tests d'anglais. Un niveau B1 minimum est requis. 

 

  • Notre Boarding School de Folkestone propose un séjour linguistique UNIVERSITY PREP dans un magnifique cadre. L'école, qui accueille chaque année des étudiants post-bac dans le cadre de parcours Pathways et Foundations, dispose d'une expertise solide pour cette préparation à la fois linguistique et méthodologique. Un niveau B2 est ici exigé. 

 

  • Pour les élèves d'un niveau C1, une version encore plus riche et personnalisée est possible avec le séjour linguistique UNIVERSITY EXPERIENCE à Oxford : durant leur séjour, les jeunes choisissent les disciplines qu'ils souhaitent travailler en anglais, assistent à des conférences et des cours magistraux d'universitaires de renom, visitent les collèges de prestigieuses universités. 

 

Tous ces séjours linguistiques en Angleterre offrent une très forte valeur ajoutée sur le plan des apprentissages : petits groupes, volume d'enseignement renforcé, contenus originaux, méthodes d'enseignement innovantes... Ils permettent aux jeunes de progresser considérablement en anglais, de préparer leur avenir et d'aborder sereinement leur entrée dans la vie universitaire à l'étranger. 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.