Séjour linguistique été 2022 : n'attendez pas le dernier moment !

Le 14 mars 2022

Moins de centres, des programmes plus petits, les reports des deux étés passés...

Pour le séjour linguistique été 2022 plus que pour n'importe quel autre, nous vous conseillons de ne surtout pas attendre la dernière minute. Nous avons déjà dû refuser quelques inscriptions sur des centres bien précis début juillet, ce qui ne se produit habituellement jamais avant avril ou mai. Voici quelques éléments d'explication :

1. D'abord, dans plusieurs pays, des organisateurs de séjours linguistiques internationaux ont mis la clef sous la porte, après deux années sans activité. Les partenaires d'ASL ont été relativement épargnés, même si nous avons perdu au fil des mois nos écoles australiennes, une école à Oxford et Worcester, une à Miami et une dernière à Washington DC. La liste est malheureusement très longue au niveau mondial.

2. Ensuite, les centres qui ont décidé d'organiser un séjour linguistique durant l'été 2022 se sont montrés prudents : ils ont réservé moins de chambres dans les collèges et les universités avec lesquels ils travaillent. La capacité d'accueil est ainsi fortement réduite par rapport aux été précédents.

3. Pour les séjours linguistiques en famille : beaucoup ont décidé de partir cette année en vacances et ne seront donc pas disponibles pour accueilir des jeunes internationaux. 

4. En 2020 et en 2021, nous avons émis des avoirs à nos participants qui n'ont pas pu se rendre à l'étranger. Ces derniers ont été prioritaires dans les placements et ont donc mécaniquement fait baisser les disponibilités. 

5. Enfin, nous sommes heureux d'observer une demande soutenue qui a réellement explosé au lendemain des fêtes de fin d'année. Cette reprise est très encourageante et toute l'équipe d'ASL est mobilisée pour vous accompagner dans le choix du stage ou du séjour le plus adapté. 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.