Pourquoi partir en séjour linguistique à Oxford ?

Le 27 mai 2022

L'anglais en immersion

Partir en séjour linguistique à Oxford, c'est l'assurance d'une immersion dans une ville étudiante dynamique. Vous allez rencontrer des participants venus du monde entier que ce soit au sein de notre école de langue ou dans la vie de tous les jours. 

Située à une heure de train de la capitale, l'école vous propose des cours engageants, très bien construits, assurés par d'excellents enseignants. Le rapport d'inspection du British Council souligne la solidité et l'efficacité des méthodes pédagogiques. 

Pour votre séjour linguistique à Oxford, vous pouvez suivre des cours d'anglais de 2 semaines (minimum) à plusieurs mois. Parce que l'école dispose par ailleurs d'un atelier dédié, il est également possible de suivre un module de cours ARTS & DESIGN pour les étudiants ayant la fibre artistique. 

Un riche programme d'activités sociales et culturelles permet de rencontrer tous les étudiants, même ceux qui ne sont pas dans votre classe : ateliers linguistiques, sorties l'après-midi ou en soirées, excursions et visites... Vous pourrez en outre, pendant votre temps libre, partir visiter les collèges de la célèbre université, faire du bateau sur la rivière, profiter des nombreux cafés, parcs, restaurants et salles de sports du centre piéton. 

Pour votre séjour linguistique à Oxford, vous avez besoin d'avoir un passeport en cours de validité mais le visa ne sera pas exigé si vous restez jusqu'à 6 mois (24 semaines). Au delà, il devient obligatoire. Vous pouvez donc profiter de votre année de césure pour partir en semestre d'étude de l'anglais à Oxford sans visa. 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.