Pourquoi partir en stage d'anglais accéléré dans le cadre de votre CPF ?

Le 26 septembre 2022

Suivez des cours d'anglais à l'étranger à la fois performants et engageants

En plus de nos stages d'anglais "classiques" qui intéresseront les personnes  disposant de plusieurs semaines pour se former, nous proposons des stages d'anglais accéléré éligibles à un financement CPF. Voici 5 bonnes raisons de privilégier ces programmes :

1°) Parce que ce sont les formules qui vous donneront les meilleurs résultats. Les dispositifs pédagogiques que vous trouverez ici sont exceptionnels :

  • des cours dans des petits effectifs (avec un maximum de 4 à 8 participants), quand la plupart des écoles proposent des cours dans des classes pouvant atteindre 15 participants,
  • des cours particuliers (one-to-one),
  • un combiné des deux.

Vous progressez ainsi deux à trois fois plus rapidement. C'est d'autant plus important si vous ne disposez que d'une ou deux semaines pour vous former en anglais, ce qui est le cas de nombreux de nos clients qui ont besoin de se préparer efficacement pour un changement de poste, acquérir de nouvelles compétences, préparer un entretien d'embauche, provoquer de nouvelles opportunités professionnelles.

2°) Les stages d'anglais accéléré éligibles à un financement CPF permettent de suivre un programme de cours personnalisé. Ils sont organisés par des écoles de langue spécialisées dans l'accueil d'un public d'adultes et chaque participant remplit une analyse de besoins linguistiques avant son arrivée. Elle permet d'établir des objectifs d'apprentissage et de savoir exactement dans quel contexte vous avez besoin d'utiliser l'anglais. Il s'agît ici de "sur mesure".

3°) Parce que vous restez moins longtemps, vous diminuez sensiblement le montant des frais d'hébergement. C'est donc une solution à privilégier pour limiter le reste à charge que vous devez régler vous-même. En privilégiant à l'inverse des programmes plus classiques, sans doute très sérieux mais moins efficaces, vous devez rester plus longtemps sur place : vous alourdissez donc d'autant le montant des frais d'hébergement et des frais annexes qui ne sont pas éligibles à une prise en charge dans le cadre du CPF.

4°) La Caisse Des Dépôts et le Ministère insistent sur la nécessaire utilité des formations comme condition de financement. Par conséquent, les formations extensives, lentes, d'intensité modérée sont amenées à ne plus bénéficier d'un financement CPF.

5°) Parce que ces stages d'anglais accéléré nécessitent une expertise pédagogique et des ressources humaines spécifiques, le nombre d'écoles est limité, tout comme les disponibilités pour vous accueillir :

  • à Londres et à Edinburgh, avec 20h de cours dans des classes de 8 participants max auxquelles s'ajoutent 5h de cours particuliers,
  • à Torquay, avec 19h de cours dans des classes de 4 participants max.

Un stage d'anglais accéléré financé par votre CPF n'est donc pas un stage "industriel" ou assommant. C'est une proposition pédagogique innovante que seuls quelques établissements sont en mesure de vous proposer.

L'équipe d'ASL a passé pas mal de temps à les rechercher et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.