Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Stage d'anglais pour préparer la rentrée

Le 18 mai 2023

Partez en séjour linguistique au mois d'août avant la rentrée

ASL accompagne chaque année des lycéens et des étudiants qui souhaitent partir en séjour linguistique au mois d'août : un stage d'anglais pour préparer la rentrée permet en effet de démarrer avec davantage de confiance.

Avant de reprendre le chemin du lycée ou de l'université, il est très utile de suivre un stage d'anglais pour préparer la rentrée. Ils s'adressent aux participants de tous les niveaux. Répartis dans des classes internationales homogènes, ils suivent des cours adaptés à leurs connaissances. Les plus fragiles auront des cours qui visent à poser des bases lexicales et grammaticales plus solides, à partir de sujets de la vie quotidienne. Les plus avancés entreront davantage dans les subtilités linguistiques en abordant des thématiques plus complexes, en lien avec des sujets de société.

Plusieurs écoles proposent un format de cours idéal pour ce stage d'anglais pour préparer la rentrée :

  • à Cambridge (Angleterre, places limitées à présent) : 20h de cours dans des classes de 14 participants max, avec un solide programme d'activités proposées après les cours,
  • à Bournemouth (Angleterre) : 21h de cours dans des classes de 14 participants max, dans une petite école très appréciée des plus jeunes participants,
  • à Torquay (Angleterre) : 23h de cours dans des classes de 12 participants max,
  • à Cork (Irlande) : 15h de cours dans des classes de 12 participants max + 5h de cours particuliers.

Une durée de deux semaines minimum est conseillée, car elle permet de réellement sentir les effets de l'immersion et des cours. Pour les étudiants qui ne veulent pas ou ne peuvent pas voyager, le stage d'anglais pour préparer la rentrée peut prendre la forme de cours particuliers en ligne, assurés par des enseignants basés dans nos écoles partenaires. Il faut alors prévoir de suivre 5h ou 10h de cours par semaine.