Le séjour chez le professeur : une solution rassurante pour partir à l'étranger

Le 26 juillet 2020

Pour éviter la foule, partez en séjour linguistique chez le professeur

Le séjour linguistique chez le professeur a toujours été une formule particulièrement appréciée des participants. L'espace d'une ou deux semaines, vous êtes hébergé/e au domicile d'un professeur et de sa famille. Il/Elle s'occupe de la partie cours - en général le matin - et complète le programme par des activités ou des visites qui permettent de parler anglais même en dehors des heures de classe.

Durant votre séjour linguistique chez le professeur, vous êtes hébergé/e en chambre individuelle et en pension complète : vous partagez donc tous les repas et poursuivez encore votre pratique de l'anglais.

Le séjour linguistique chez le professeur est une formule préconisée dans différents cas :

  • pour les participants timides, qui ne veulent pas se retrouver avec d'autres étudiants
  • pour les participants pressés de "sentir" des résultats : le fait de suivre 15h ou 20h de cours particuliers par semaine permet de progresser au moins deux fois plus  vite
  • pour les participants qui ont besoin d'étudier un programme précis : dans un séjour linguistique chez le professeur, c'est l'étudiant qui indique ce qu'il souhaite / ce qu'il a besoin d'étudier.


C'est en effet là un point fort du séjour linguistique chez le professeur : c'est un programme à la carte. Il peut ainsi viser à :

  • renforcer les connaissances linguistiques générales pour les études ou le travail,
  • préparer un examen ou un concours
  • se spécialiser dans un anglais technique, que ce soit dans le domaine académique ou professionnel

Le séjour linguistique chez le professeur est proposé tout au long de l'année.

Enfin, avec la crise sanitaire, le séjour linguistique chez le professeur s'impose comme la solution à privilégier pour limiter les contacts avec d'autres étudiants. C'est une solution privilégiée par de nombreux participants fermement décidés à ne pas laisser la crise retarder leurs cours d'anglais à l'étranger. Pour les adultes, le séjour linguistique chez le professeur est éligible à un financement CPF.

Le séjour chez le professeur en Angleterre est proposé aux jeunes participants ainsi qu'aux étudiants et aux adultes.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.